Ziguinchor: Les ressortissants Bissau-guinéens réclament le départ de l’armée du pouvoir et le retou à l’ordre constitutionnel

Les ressortissants Bissau-guinéens établis à Ziguinchor ne sont pas indifferends de la situation inquiétante qui se passe dans leur pays d’origine.

Ce vendredi 5 décembre 2025 matin, ils ont marché du rond point Aline Sitoé jusqu’à la devanture de leur consule sis au quartier Santhiaba pour dénoncer la prise du pouvoir par l’armée et lancer un appel au rétablissement immédiat de l’ordre constitionnel.

Nounou Dasylva et ses camarades ont pourse faire, invité la commission électorale à prendre son courage en main pour procéder à la publication des résultats fficiels issus du scrutin.

Les manifestants ont pour la même occasion exigé de la délégation de la CEDEAO présente sur leur territoire, d’appliquer la méthode imposée à Yaya Jameh en Gambie, pour faire respecter la volonté populaire manifestée à travers les urnes et faire éviter de plonger leur pays dans une situation chaotique.

Les prostestataires ont pour terminier, réclamer la libération de tous les détenus politiques et la réouverture des écoles. Ils ont par ailleurs remercier vivement le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko pour sa posture courageuse vis à vis de ce qu’il a qualifié de ” combine ” et demandé au président Bassirou Diomaye Faye et les organisations épris de justice à épouser leur combat pour assurer le retour normal à l’ordre constitutionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE