Bassirou Touré, le présumé meurtrier qui a été confondu avec le petit-fils du Khalife des mourides par la police de Gouye-Mbind, est finalement tombé. Le mis en cause, accusé d’être à la tête du gang qui s’est attaqué au domicile de son frère cambiste, a été arrêté mardi dernier.
Maître coranique issu d’une famille religieuse, Bassirou Touré a été activement recherché conduisant les policiers de Gouye-Mbind à procéder à l’arrestation musclée du petit-fils du Khalife des mourides. Une erreur qui n’est pas sans conséquence.
En effet, le lieutenant Faye, commissaire de la police de Gouye-Mbind a été muté à Mbour et trois de ses agents suspendus.
Le véritable présumé bourreau du cambiste a été interpellé avant le jour de la Korité, célébrée jeudi 13 mai. Il a été perdu par ses conversations téléphoniques, selon des sources policières qui se sont confiées à L’Observateur.
Une réquisition faite au niveau d’un opérateur de téléphonique a permis de géo localiser Bassirou Touré qui est passé aux aveux.
Il sera été déféré au parquet ce lundi au Tribunal de grande instance de Diourbel.