El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à la présidentielle du 24 février, a précisé mardi n’avoir pas suspendu sa campagne électorale dont les activités se poursuivaient selon lui normalement à travers le pays.
« Nous n’avons pas suspendu nos activités. Vous savez, je ne suis pas le seul à faire la campagne électorale au sein du PUR. Elle est en train de se poursuivre sur toute l’étendue du pays et même à l’extérieur », a-t-il notamment déclaré.
Trouvé à une station-service de Ourossogui en train de faire avec son équipe le plein pour rallier Dakar, il a regretté les violences ayant émaillé le passage de sa caravane dans la région de Tambacounda, informe l’Aps.
Deux personnes ont notamment péri à la suite d’affrontements ayant opposé sa garde rapprochée à des militants du candidat Macky Sall. Des journalistes ont également été blessés dans ces violences qui ont occasionné des dégâts matériels importants.
Le procureur de la République près du tribunal de grande instance de Tambacounda, Demba Traoré, a annoncé mardi l’interpellation de 24 membres de la sécurité du cortège du Parti de l’unité et du rassemblement, dans le cadre l’enquête ouverte pour situer les responsabilités dans ces violences.