Le ministre de l’Intérieur, Yankuba Sonko, a confirmé que les trois Gambiens arrêtés par les forces sénégalaises de l’Ecomig au Fogny à la suite des combats du 24 janvier 2022 avec les rebelles séparatistes du MFDC sont vivants et ont été libérés.
Le trio aurait été emmené à Dakar par les soldats depuis leur arrestation du lundi.
Selon le ministre Yankuba Sonko, le trio, l`Alkalo Modou Mbye Bojang du village de Karorr, Fabakary Bojang également de Karorr et l’officier de police CID Abdou Jammeh ont tous été renvoyés en Gambie et sont gardés en lieu sûr pour subir des examens médicaux avant d’être réunis avec leurs familles.
“Ils ont tous l’air sains et en bonne santé de l’extérieur, mais j’ai donné des instructions pour qu’ils soient également examinés par un médecin”, a déclaré le ministre Yankuba Sonko.
Il a révélé que le cas du troisième homme, Fabakary Bojang, n’était pas très connu, mais lui aussi a été arrêté à la suite du même incident. Le sort de l’Alkalo arrêté et de l’officier du CID a suscité l’inquiétude des Gambiens qui ont exprimé leur indignation face à leur arrestation.
Le membre de l’Assemblée nationale locale, Musa Amul Nyassi, a également confirmé le retour des trois hommes.
« Ils sont tous de retour. En fait, nous sommes ravis qu’un troisième dont le cas n’était pas très connu ait également été libéré », a déclaré Nyassi au Standard hier soir.
Mercredi, The Standard a annoncé la nouvelle de la détention des hommes à Dakar, au Sénégal.
Traduit de The Standard
GAF VISITS AFFECTED VILLAGES IN FONI AFTER ECOMIG & MFDC CLASH
https://www.youtube.com/watch?v=bkMM5GQjZU0