L’ancien ministre de la justice, Me Amadou Sall, aujourd’hui membre du comité directeur du PDS a réagi par rapport à la conférence de presse tenue par le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye. Dans un article paru sur les colonnes de « La Tribune » Me Sall juge que les dires du Procureur consolident les soupçons d’une justice sénégalaise manipulée.
«Il n’est pas imaginable que de voir un Procureur menacer les sénégalais. Je ne suis pas d’accord avec cela. Je suis avocat à la cour depuis 35 ans, j’ai été ministre, mais il faut se dire la vérité puis qu’une franche de notre justice est aujourd’hui sous des ordres », argue-t-il.
Parlant de l’affaire Khalifa Sall, Me Sall juge que «c’est Macky Sall, en personne, qui a donné l’ordre de faire cette enquête et a ensuite saisi le Procureur. En outre, il a demandé à ce même procureur de saisir le juge d’instruction ».
Pointant du doigt la mainmise de l’Exécutif sur le Judiciaire, Me Amadou Sall dira que « derrière, il y a une personne qui tire les ficelles. Si dire cette vérité est synonyme d’emprisonnement qu’on vienne me prendre. C’est le président de la République qui est derrière tout cela».
Avec Senenews