Affaire Birame Soulèye Diop: Macky Sall veut le poursuivre “pour ne pas fâcher la Côte d’Ivoire”

Les choses risquent de se compliquer pour le patron du groupe parlementaire Yewwi Asakan Wi. A en croire des confidences obtenues par Kéwoulo, auprès de membres de l’APR ayant pris par au Secrétariat Exécutif National que le président Macky Sall présidait hier, le sort du maire de Thiès Nord a été évoqué. Mais, la demande faite par Me Oumar Youm a fait face à une fin de recevoir de celui qui “met le coude sur le dossier judiciaire de qui il veut”.

C’est le président du groupe parlementaire Benno, le député Me Oumar Youm qui aurait invité le nom de son collègue député, Birame Soulèye Diop, dans la réunion des chefs du parti présidentiel. Selon ses informateurs, sensible à la situation de Birame Soulèye Diop, Me Oumar Youm a demandé au chef de l’Etat de ne pas lui en vouloir pour ses propos outrageants. Conscient qu’une clémence du chef de l’Etat, Macky Sall, allait considérablement participer à apaiser la tension sociale et au vu de la vidéo réalisée par le mis en cause qui s’est excusé publiquement, Me Oumar Youm a demandé au chef de l’Etat de pardonner à son collègue.

Mais, n’étant pas de cet avis, le président Macky Sall qui a décidé d’appliquer “la fermeté” en décidant de laisser le couperet de la justice s’abattre sur la tête du N°2 de Pastef, a fait savoir que “c’est pour ne pas frustrer (son) pays frère que la justice doit faire son travail.” En clair, c’est pour satisfaire Alassane Dramane Ouattara qui a, dans un passé récent, pourtant fait face à ces mêmes accusations de la part de ses compatriotes mais aussi de nombreuses personnes à travers le monde sans jamais ester en, justice. Ni priver quelqu’un de liberté.

LAISSER UN COMMENTAIRE