Manifestations violentes et mort d’homme : Le gouvernement réagit

Reprise des manifestations : les étudiants de Dakar et de Ziguinchor face aux forces de l'ordre
Reprise des manifestations : les étudiants de Dakar et de Ziguinchor face aux forces de l'ordre

En lieu et place d’une déclaration du président de la République, Macky Sall, c’est son gouvernement qui sort de son silence pour réagir à la série de violence et répression qui ont déjà fait deux morts. Et c’est pour présenter ses condoléances à la famille du jeune Cheikh Ibrahima Coly tué à Bignona ce jeudi matin.

« Les manifestations notées les mercredi 03 et jeudi 04 mars 2021, en violation flagrante de l’état de catastrophe sanitaire proclamé le 20 février 2021, ont donné lieu à des actes regrettables de vandalisme et de violence, ayant malheureusement conduit à une mort d’homme en la personne de Cheikh Ibrahima COLY. Le Gouvernement présente ses condoléances et exprime sa compassion à la famille de la victime. Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances du décès », déclare le gouvernement.
S’agissant des actes de violence, les pillages et destructions de biens publics et privés, le gouvernement les « condamne fermement ».  Il exprime, également, « sa solidarité aux personnes physiques et morales impactées par ces actes, dont les instigateurs, auteurs et complices seront recherchés et poursuivis conformément à la loi ». Et assure qu’il continuera à prendre toutes les dispositions nécessaires au maintien de l’ordre public conformément aux lois et règlements en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE