Une affaire de trafic d’êtres humains en Italie donne des frissons. Trente huit (38) personnes qui tuaient et vendaient les organes des migrants ont été arrêtées. C’est suite à l’opération « Glauco 3 », menée par la Direction Anti-mafia de Palerme.
Selon le site « Nouvelles Africa », le Centre financier du trafic illicite de migrants était à Rome. Et, les détails de ce prétendu trafic d’organes ont été racontés par un collaborateur de justice qui, déjà dans l’opération “Glauco 2”, qui avait conduit à l’arrestation de 24 personnes, avait aidé les magistrats de Palerme à faire la lumière sur un trafic d’êtres humains.
La source informe que : « ceux qui n’avaient pas d’argent pour faire face au voyage en bateau en Italie, étaient tués, et leurs organes prélevés pour être vendus à des marchands d’organes égyptiens ».
Arrêté en 2015, Nuredin Wehabrebi Atta, , le repentant, un trafiquant érythréen, âgé de 32 ans, a décidé de cracher le morceau et de raconter l’histoire de l’opération de la traite des personnes.
Le QG (Quartier Général) des transactions financières a été identifié à Rome, dans un établissement commercial où ont été saisis 526.000 euros et 25.000 dollars en espèces ainsi qu’un registre avec les noms des étrangers et des utilisateurs de référence.