Trouvée au milieu du fleuve qui mène à Niomoune, village situé dans le département de Bignona, commune de Kafountine, Fatou Kiné Sonko est toujours active. Et elle continue de ramer aux cotés de ses compagnons sur le chemin menant à la récolte d’huitres. Aujourd’hui, elle affronte aujourd’hui, seule, la fougue des vagues à bord d’une petite pirogue.
Animée par le seul souci de nourrir ses enfants et pour ne pas tendre la main, la brave dame et mère de quatre enfants quitte chaque jour son domicile pour se rendre faire ce qu’est aujourd’hui devenu son travail: la récolte d’huitre.
N’ayant pas d’autres choix, pour prendre soin de sa progéniture, Fatou est obligée de monnayer, le produit de son labeur acquis au bout d’un long processus de traitement, au prix de 100f le pot.
Consciente, tout de même, des dangers qu’elle encourt au bord de sa petite pirogue, son désormais seul compagnon flottant au milieu d’un fleuve qui est loin d’être tranquille, Fatou Kiné Sonko s’accroche toujours à son travail. Et elle ne désire qu’une chose: avoir une pirogue motorisée afin de mieux nourrir sa famille et subvenir à ses besoins.