Urgent : le parti des travailleurs annonce la candidature de Lula

    Urgent : le parti des travailleurs annonce la ca

    urgent lula candidat
    lula

    Au brésil, le parti des travailleurs annonce la candidature de Lula à la présidentielle d’Octobre.

    Lula continue de clamer son innocence même à la veille de son jugement. Dans certaines rues de la capitale, des manifestants scandent le nom de Luiz Inacio Lula da Silva.

    Puis, mercredi 24 janvier, après sa condamnation en appel, « Lula » défiait à nouveau la justice qui venait de le mettre à terre. Devant des milliers de personnes réunies sur la place de la République, Lula affirme: « Maintenant, je veux être candidat à la présidence. »

    A son comble, l’émoi du pays est lié aux conséquences politiques de la sentence. En vertu de la loi « Casier Propre », le verdict est à même de barrer la candidature de Lula aux présidentielles.

    Mais le vieux lion de la politique, crédité de 36 % des intentions de vote, ne renonce pas. Ce jeudi 25 janvier, le PT a officialisé la candidature du héros de la gauche brésilienne.
    Et à défaut de vouloir réviser le jugement, sa défense peut déposer un recours. Hors ce recours  vise à éclaircir certains points de la condamnation et suspendre la décision pendant quelques mois. De ce fait, il pourra battre campagne en attendant que le Tribunal supérieur électoral (TSE) valide ou non sa candidature.
    Par ailleurs, le TSE pourrait-il se montrer indulgent envers le condamné ? Affaire à suivre.

    Laisser un commentaire