A travers l’Union des jeunes travailleurs libéraux (Ujtl), le Pds a décidé de mettre la pression sur le président Macky Sall et de le pousser dans les cordes.
En effet, les jeunes libéraux ont déclaré qu’ils saboteront l’élection présidentielle de 2019 si le chef de l’Etat n’accède pas aux demandes de l’opposition qui souhaite la nomination d’une personne neutre pour l’organisation des futurs élections.
“L’Ujtl décide, en vue de l’élection présidentielle de 2019, d’empêcher le vote sur tout le territoire national, si Macky Sall refuse de respecter les exigences de l’opposition pour une élection libre et transparente”, a fait savoir Toussaint Manga dan des propos relayés par Walf Quotidien.
Egalement, l’Ujtl a demandé à ce que Macky Sall soit traduit devant la Haute cour de justice pour “haute trahison” et pour “défaut de patriotisme”.
Ils lui reprochent d’avoir cédé face au président Turc Erdogan avec la fermeture des écoles Yavuz Selim, mettant en jeu l’avenir de milliers d’enfants sénégalais.