Les responsables de l’alliance pour la république (APR) ont célébré hier mardi, à Kounkané (sud), le 12 ème anniversaire de leur formation politique par des prières et des récitals du saint Coran au domicile du maire de la commune, Mohamed Nourou Baldé, conformément aux recommandations du chef de l’Etat, en raison de la pandémie de la COVID-19, a appris le correspondant du portail web kewoulo.info.
Les participants à cette journée de prières ont prié « pour la paix et la cohésion sociale au Sénégal, pour que cette pandémie qui a impacté considérablement l’économie nationale soit hors état de nuire », a déclaré l’édile de Kounkané, Mohamed Nourou Baldé.
Les imams des différentes mosquées de Kounkané, sous l’égide de Thierno Baba Gallé Diallo, les notables, entre autres militants du parti républicains ont pris part à la cérémonie de prières.
- Baldé a indiqué que les religieux ont constaté qu’avec le président Macky Sall, beaucoup de changements qualitatifs ont été faits au niveau local. C’est pour cette raison qu’ils n’ont pas manqué de prier pour lui et à l’ensemble des membres de son gouvernement.
Selon lui, des prières ont été aussi formulées pour le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé pour avoir boosté l’agriculture au point que le monde rural croit véritablement à l’autosuffisance alimentaire.
« Conscient que l’équipement est le socle du développement agricole, le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé, sous la houlette du président de la république, a fait un excellent travail dans ce domaine. C’est pourquoi les religieux ont tenu à prier pour lui », a- t-il ajouté.
Pour sa part,l’imam Thierno Baba Gallé Diallo appelle les musulmans à « l’union des cœurs, au respect des recommandations divines et des préceptes de l’islam en suivant les pas du prophète Mohamed (PSL).