Le 8 novembre prochain, c’est la date à laquelle le juge correctionnel de Dakar statuera sur les exceptions soulevées par les avocats de Cheikh Yerim Seck dans cette affaire de diffamation qui l’oppose à l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré.
Le dossier a été appelé hier mercredi devant ladite juridiction, mais il a été renvoyé pour le délibéré sur nullité de la procédure que la défense a soulevée.
Selon le journal Les Échos, l’affaire de diffamation qui oppose Cheikh Yerim Seck à l’ex-capitaine Touré a été renvoyée jusqu’au 8 novembre prochain.
Les avocats de Cheikh Yerim Seck ont soulevé pour demander la nullité de la procédure. Ce que le tribunal n’a pas délibéré, dit le journal Les Échos.
Depuis le 15 mars 2023, Seydina Omar Touré traduit Cheikh Yerim Seck en justice. Il reproche au journaliste de l’avoir diffamé suite à la publication de son livre intitulé «Macky Sall face à l’histoire ». L’ex gendarme fustige quelques passages de cette ouvrage dans lequel le prévenu parle de l’affaire Sweet Beauté. Sur ce, « il lui imputait des faits qui ont trait à cette affaire. Ce qu’il a contesté avant de lui servir une citation directe le 15 mars 2023 », rappellent nos confrères.