Le verdict est tombé hier, jeudi, pour S. Mané, ancien caporal de l’armée arrêté pour vol de denrées. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal d’instance de Mbacké. Il a été interpellé alors qu’il dérobait des denrées alimentaires dans une boutique à Mbacké. Placé sous mandat de dépôt, depuis une semaine, S. Mané est marié et père de 7 enfants.
Des marchandises estimées à 200000 francs CFA
Interrogé par le juge sur les faits qui lui sont reprochés, l’ancien soldat a tenté de se dédouaner. Il révèle avoir emprunté la marchandise dont la valeur est estimée à 200000 francs CFA. Il s’agit d’un sac de riz, d’un pot de café, de 3 paquets de lait en poudre et d’un paquet de bouillons.
Ce qu’a réfuté le boutiquier, Abdou Khadre Sylla. ” J’avais demandé à un élève de m’assurer l’intérim, le temps que je prenne mon bain. Le prévenu en a profité pour emporter des denrées alimentaires, ce, en se présentant sous le nom de Chef Gaye agent au service des Eaux et forêts de Mbacké”; narre le vendeur.
Une fois les denrées alimentaires prises, S. Mané disparaît. Avisé, le boutiquier entame des recherches. Finalement, il a été aperçu au niveau de la gare routière, s’apprêtant à rallier Kaffrine. Contactés, les éléments de la Brigade de recherches de Mbacké ont rappliqué dare-dare sur les lieux pour arrêter le mis en cause.
Dans le procès-verbal, S. Mané avoue faire face à une situation économique difficile depuis qu’il a été radié de l’armée le 1er mai dernier. Ce, pour faute lourde. Déféré pour flagrant délit et usurpation de fonction, l’ancien soldat de la promotion 97/2 dort actuellement à la prison de Mbacké.