Un drame conjugal a endeuillé la région de Sédhiou. Yafaye Mandiang, mère de quatre enfants et seconde épouse de B. Sonko, est décédée vendredi dernier aux urgences du Centre hospitalier régional de Ziguinchor, des suites de violences infligées par son mari.
Les faits remontent au jeudi 9 octobre, dans le village de Samakoung, commune de Sansamba, département de Sédhiou. Selon des sources proches de l’enquête, tout a commencé par une dispute violente entre B. Sonko et Yafaye Mandiang en début de semaine dernière. « Très remonté contre son épouse, B. Sonko l’a sévèrement battue. Elle en a tiré de graves blessures », confie un témoin sous couvert d’anonymat à L’Observateur.
Évacuée en urgence vers l’hôpital régional de Ziguinchor, Yafaye Mandiang n’a pas survécu à ses blessures. Elle est décédée le vendredi 10 octobre, avant d’être inhumée le lendemain à Samakoung, dans une atmosphère de profonde tristesse et de colère. La victime, originaire de Bignona, n’en était pas à sa première altercation avec son mari. Il y a cinq mois, des violences avaient déjà été signalées, laissant des séquelles physiques importantes.
B. Sonko, l’époux violent, se trouverait actuellement en Gambie, où il se serait rendu pour des cérémonies familiales. « Contrairement à ce que certaines personnes avancent, il n’a pas fui », tente de minimiser une source, bien que la gendarmerie ait ouvert une enquête et mène des recherches actives pour l’interpeller.










































