L’histoire défraie la chronique actuellement. L’ancien Directeur général du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD), Sitor Ndour est accusé de viol par son employée de maison A. Thiam (17 ans). Cette affaire de viol qui éclabousse un responsable politique de la mouvance présidentielle est désormais entre les mains de la Justice.
En effet, ce mercredi le journal Les Echos affiche dans sa Une que l’accusé sera déféré au parquet aujourd’hui.
Sitor Ndour puisque c’est de lui qu’il s’agit, a nié les accusations de viol. Par contre le journal Libération rapporte des éléments qui fragilisent cette ligne de défense. Parmi ces éléments, le journal révèle une communication téléphonique entre Ndira Dione, la mère de la victime présumée et l’accusé.
L’échange a eu lieu peu après les faits présumés. A. Thiam ne s’était pas encore rendue à l’hôpital et n’avait pas encore porté plainte à la gendarmerie de la Foire. Au cours de cette conversation téléphonique, Sitor Ndour a d’abord multiplié les dénégations avant de proposer à Ndira Dione de lui offrir tout ce qu’elle veut afin d’obtenir son silence et qu’elle se garde de porter plainte.
« Adama est venue me montrer sa main en pleurant, mais je ne lui ai rien fait. Que vous ayez raison ou pas, je serais déshonorée (si vous portez plainte). Une autorité m’a dit que si le dossier arrive chez les gendarmes, les journaux et les radios seront au courant. Je te demande de parler avec son père…», aurait déclaré Sitor Ndour lors de l’échange téléphonique avec Ndira Dione.
L’enregistrement de la discussion, qui s’est déroulée en langue sérère, a été versé au dossier que la gendarmerie de la Foire a transmis au parquet.