Le Préfet de Dakar, en deux arrêts, interdit de rassembler les Forces vives de la Nation (F24), au programme le vendredi 23 et au Walf Group le dimanche 25 juin 2023. Pareil pour la protestation de Pastef.
La préfecture interdit la marche du Groupe Walfadjri prévue pour le vendredi 23 juin 15 h à 17 h sur le parcours « Place de l’Indépendance – Avenue Léopold Sédar Senghor-Palais de la République.
Motifs invoqués, risques d’atteinte à l’ordre public, entrave à la libre circulation des personnes et des marchandises.
La même chose vaut pour le rassemblement de l’exercice 2014 prévu ce vendredi de 15 h à 19 h à la Place de la Nation pour les raisons suivantes : les risques de perturbation de l’ordre public, les risques d’infiltration, les obstacles à la libre circulation des personnes et des marchandises.
La manifestation du parti Pastef ce dimanche 25 juin et relativement à la levée du blocus autour de la maison de son leader, Ousmane Sonko, a aussi été interdit par le préfet du Dakar.
Une marche est prévue de 15h à 19h, sur le parcours Cimetière Saint-Lazare-Cité Keur Gorgui…
Raisons invoquées, risques de troubles de l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des marchandises…
Voici les arrêtés du Préfet de Dakar