La chasse aux activistes initiée par le gouvernement est en train de faire des victimes. Après Outhmane Diagne à Dakar poursuivi par Mamadou Lamine Massaly dans l’affaire Fatoumata Ndiaye “Tampi”, c’est au tour de Mathiar Sall de connaitre les puanteurs des chambre de sûreté des forces de l’ordre.
A en croire des informations en provenance de Agnam Thiodaye, Mathiar Sall a été arrêté hier par les gendarmes d’Agnan Siwol et transféré à Ourossogui. A l’origine de son arrestation se trouverait un post Facebook publié sur le compte de cet immigré revenu récemment de France et qui est résolument engagé à combattre les pratiques politiques de Farba Ngom, l’ancien troubadour devenu “le faiseur de nobles” dans le coin.
Dans ledit post, Mathiar Sall a fait savoir que Farba Ngom aurait corrompu les gendarmes de la brigade de Agnam pour obtenir d’eux tout ce qu’il veut. Et c’est cette affirmation qui a valu à Mathiar Sall alirs “Forces Armées” sa convocation par les pandores de Agnam. Cueilli dans la matinée d’hier, il a été aussitôt mis aux arrêts et placé dans la cellule des gardés à vue. Il est présentement au tribunal de Matam où il a été déferré.