Procès de Khalifa Ababacar Sall, l’audience est marquée par des décisions majeures. Le juge Malick Lamotte a déclaré que Me El Hadji Diouf ne pourra plus plaider dans ce dossier. L’avocat en soulevant des exceptions de nullités en tant que partie civile viole l’article 372.
Me El Hadji Diouf, avocat de la partie civile, avocat de la mairie de Dakar est exclu du procès. La robe noire ne pourra plus plaider pour la mairie de Dakar. Une déclaration du juge Lamotte.
Après environ 2 tours d’horloge, soulevait des exceptions de nullité entre autres. Le président de la salle 4 du tribunal de Dakar a pour sa part soutenu que l’article 372 du code pénal interdit à Me El Diouf en tant que partie civile de soulever des nullités raison pour laquelle, il a déclaré que Me El Hadji Diouf ne pourra plus plaider pour la mairie de Dakar.
Il sera exclu de l’affaire dite de la caisse d’avance. Ce dernier à été rappelé à l’ordre jeudi dernier. Maître El hadji Diouf qui ne se laisse pas faire, a dit que forcement il sera avocat de la mairie de Dakar