Kolda-inondations : Mame Boye Diao remet du matériel de pompage au gouverneur de la région

Kolda-inondations : Mame Boye Diao

Le gouverneur de la région de Kolda ce reçu lundi de M. Mame Boye Diao, directeur  général des domaines et par ailleurs responsable politique de l’APR, un lot de matériel de pompage destiné à soulager les populations impactées par les inondations dans cette localité du sud du pays, a constaté le correspondant de Kewoulo.

La dotation est constituée de sept motopompes, de paires de bottes, de deux pulvérisateurs et de vêtements imperméables” a détaillé Boun Omar Dia, responsable départemental de la sensibilité politique de Mame Boye Diao, lors de la cérémonie de remise dudit matériel. Il a souligné qu’il s’agissait d’une “modeste contribution’’ dans une situation d’urgence. “Le directeur des domaines a voulu faire vite, pour assister les populations et apporter sa contribution dans la mise en œuvre du Plan Orsec déclenché par le président de la République” a-t-il fait savoir.

De son côté, le gouverneur de Kolda, a salué les efforts consentis par M. Mame Boye Diao. Il trouve que ce matériel arrive au bon moment du fait qu’il va permettre d’engager les opérations de pompage dans les sites en attente. Selon lui, “le dispositif opérationnel de pompage est sur huit sites en ce moment. Avec ce matériel qui vient d’arriver, les autres sites qui attendent pourront être débarrassés des eaux. Ce qui à coup sûr va soulager les populations sinistrées.” Le gouverneur espère qu’avec ce lot de matériels, la situation va s’améliorer dans la commune de Kolda.

A en croire l’autorité administrative de la région, 3500 victimes sont recensées pour le moment. Après enquête de confirmation, ces sinistrées pourront bénéficier d’un appui en cash transfert en provenance de l’Etat. Les fortes précipitations qui se sont abattues dans la région depuis le début de ce mois de septembre ont causé beaucoup de dégâts et désagréments aux populations, qui sont sous les eaux dans plus d’une vingtaine de sites.

LAISSER UN COMMENTAIRE