Le retard qu’a enregistré le chef de file des Patriotes pour se rendre à la convocation du juge du 8 eme cabinet, Mamadou Seck, semble avoir irrité les autorités judiciaires du Sénégal. Après avoir longuement attendu Ousmane Sonko suspecté des viols multiples de la masseuse, Adji Sarr, le juge du 8 eme cabinet d’instruction a décidé de décerner à son encontre un mandat d’amener.
A en croire des sources proches du dossier, las d’attendre le justiciable Ousmane Sonko qui tardait à arriver jusque à 11 heures, alors qu’il était attendu à 9 heures, le juge d’instruction a décerné un mandat d’amener contre le président de Pastef. Et pour l’exécution de ce mandat d’amener, le préfet de Dakar s’est fait accompagner par les corps d’élites de la police- la BIP- et celui de la gendarmerie -le GIGN- pour venir casser le verrou entourant Ousmane Sonko.
Vers 11 heures 30 minutes au rond-point de Mermoz. Ensuite, après avoir cassé le rideau sécuritaire constitué de gros bras qui entouraient Ousmane Sonko, les fonctionnaire ont procédé à l’arrestation de la sécurité rapprochée du leader de Pastef. Une fois sa sécurité rapprochée mise hors service, les forces de l’ordre ont notifié à Ousmane Sonko son arrestation et sa conduite devant le juge d’instruction. Selon certaines informations obtenues par Kewoulo, “ce n’est pas dans le cabinet du juge qu’il va être conduit mais à la Section de recherches de Colobane.”