Le Centre national de transfusion sanguine est à court de matières premières depuis des jours. En effet, la rupture intervient à chaque mois de ramadan car le pays est composé essentiellement de musulmans. Selon le directeur de la banque de sang.
Le sang, ce liquide précieux, est en rupture depuis quelques jours à la banque de sang du centre national de transfusion sanguine. Dès lors, à cause de cette rupture, certains patients auront du mal à se faire soigner voire être transférés vers d’autres structures.
Dans le but de résorber cette rupture de sang au Cnts, le président Macky Sall, dans un Tweet publié il y a 5 jours, a lancé un appel au peuple sénégalais à prendre part à une campagne de don de sang.
Par ailleurs, ce manque de sang ne concerne pas seulement le centre de transfusion sanguine. Il y a aussi l’hôpital de Mbour, de Thiès et de Saint-Louis qui sont aussi touchés par ce manque de sang.
Il faut noter aussi que depuis l’annonce de la rupture, les personnes ont commencé à se diriger vers le centre de transfusion afin de donner du sang pour sauver des vies.