CNG de lutte: Bira Sène président, Isabelle Sambou vice-président…

    Fin du suspense, ce jeudi. Après vingt-six ans aux commandes du Comité national de gestion (CNG), Alioune Sarr cède le siège. Et il ne sera pas le seul à partir. Quasiment, toute l’équipe qu’il avait amenée avec lui a été renouvelée, hormis les agents du ministère des Sports.

     La nouvelle équipe, qui sera rendue publique, aujourd’hui, est issue de très larges concertations menées par le ministre des Sports, Matar Ba. La présidence revient à la deuxième région de lutte du Sénégal dirigée par Ibrahima Séne dit Bira Sène, jusqu’ici président de ce Comité régional de gestion (CRG) de lutte.
     Cinq vice-présidents 
     Toujours, selon le Soleil, nombre d’innovations ont été faites par le ministre des Sports : les nominations de cinq vice-présidents qui vont s’occuper de la lutte avec frappe, de la lutte sans frappe, de la lutte olympique, des finances, du marketing et de la communication.
     Isabelle Sambou 
     Un de ces postes revient aux acteurs de la lutte et un autre (lutte olympique) à la championne Isabelle Sambou, médaillée d’or à neuf reprises, une première dans l’histoire de la lutte. Enfin, la source de révéler que la nouvelle équipe aura une tâche d’envergure : travailler sur des textes devant mener à une Fédération de lutte.

    Laisser un commentaire