Le fameux maître coranique Serigne Khadim Mbacké, soupçonné d’avoir violé 27 filles, a été interpellé par les forces de police de Ndamatou à Touba, mettant ainsi fin à une longue chasse.
Le scandale de la morale qui a secoué la ville de Touba a éclaté au mois de mars. La police et la gendarmerie ont reçu un certain nombre de plaintes. « Serigne Khadim Mbacké, conscient de l’ampleur des charges portées contre lui, avait disparu », affirme nos confrères Seneweb.
Devant cette situation, les familles des victimes ont fait front commun. « Au bout de plus d’un mois, ils ont déposé une plainte collective sur la table du représentant du procureur à la Cour de district de Mbacké ».
C’est là que le chef du bureau du procureur local, S.O.Diallo, pénètre dans les lieux. Malgré le caractère sensible de l’affaire, il a pris l’affaire en main. Selon la même source, le procureur de Mbacké a envoyé un prétendu rapport au directeur du poste de police de Ndamatou pour enquête et arrestation.
Sous la direction du commissaire Thiobane, les forces de police de Ndamatou ont entamé leurs enquêtes. L’enquête s’avère complexe, mais l’équipe est déterminée. « La police de Ndamatou a récemment appris que le suspect était de retour à Touba, affirme Seneweb.
C’est suite à l’utilisation de ces renseignements que la police parvient à arrêter Serigne Khadim Mbacké. « L’annonce de cette nouvelle aidera certainement les familles des victimes », « Le Commissaire Thiobane vient de réaliser un nouvel exploit avec l’arrestation du présumé violeur d’une trentaine de filles ».