Un fait insolite secoue la toile. Les faits ont eu lieu en début de semaine, le lundi dans l’après-midi. Un perroquet a tenu à avertir ses maîtres de l’arrivée des policiers avant leur arrestation.
C’est un perroquet “très docile”. Lundi après-midi, lors d’une descente dans le repaire d’une famille de dealers dans l’état brésilien de Piauí, la police s’est retrouvée face à un oiseau criant “Maman, la police!”, afin d’avertir ses maîtres de leur arrivée.
“Il a sûrement été dressé pour ça”, estime un des officiers intervenus sur place, dont les propos sont rapportés dans le Guardian. “Dès que la police s’est approchée, il a commencé à crier”, a-t-il assuré.
Placé en “garde à vue” après avoir été séparé de ses maîtres dealers de crack, le perroquet est depuis resté silencieux. “Il n’a émis aucun son depuis… complètement silencieux“, a écrit un journaliste brésilien qui l’a rencontré, et l’a décrit comme “très docile”.
Selon le média brésilien Globo, le perroquet a été transféré dans un zoo où les soigneurs devront déterminer s’il est apte à rejoindre la vie sauvage.