Quelques jours après qu’un malade mental a été déchiqueté à Thiès, un autre train des Ics en partance à Mbao, a fauché un charretier d’une cinquantaine d’années, à Thiaroye-sur-Mer. Les faits se sont déroulés, vers les coups de 2h du matin, plus précisément sur la route de la cotonnière, note un des témoins contacté.
Christian, domicilié au quartier Abdou Gaye de la localité, s’en est sorti avec de graves blessures : Sa jambe et son bras gauches sont coupés.
Entre la vie et la mort, il a été évacué, quelques minutes plus tard, par des éléments de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers, alertés par le voisinage.
D’après notre interlocuteur, la victime avait l’habitude de passer la nuit dans les parages où il garde son cheval.
La collecte de taxes mensuelles hippomobiles a viré au drame hier. Venu recouvrer lesdites taxes, Pape Matar Diouf, agent municipal à la Mairie de Thiaroye-gare, chargé de la circulation hippomobile, a voulu contrôler le charretier Amadou Diouf. D’après le récit de Les Échos, le charretier déclare qu’il s’était déjà acquitté…
Une belle prise à l’actif des hommes du commissaire Khadim Ndiaye du commissariat de Thiaroye, qui ont démantelé un gang de malfaiteurs s'activant dans le trafic de drogue et le vol avec violence. Les quatre bandits avaient par-devers eux plus de 5 kg de chanvre indien et l’un des membres…