Sehrou Guirassy devient le meilleur buteur africain en Europe avec 18 réalisations

Sehrou Guirassy devient le meilleur buteur africain en Europe avec 18 réalisations

Sehrou Guirassy, l’attaquant guinéen du VfB Stuttgart, s’est hissé au sommet des buteurs africains dans les plus grands championnats européens avec un total de 18 buts, surpassant ainsi Mohamed Salah de Liverpool. En marquant son 18e but cette saison en Bundesliga, il établit une marque impressionnante qui le place devant l’Égyptien qui compte 15 réalisations en Premier League.

L’efficacité du joueur guinéen est d’autant plus remarquable qu’il présente un ratio de 1.12 but par match, un record au sein de son club après 22 journées selon les statistiques fournies par Opta. Guirassy démontre un revirement spectaculaire par rapport à ses performances lors de la récente CAN en Côte d’Ivoire, où il n’avait pas trouvé le chemin des filets.

Derrière lui se profile Victor Boniface du Bayer Leverkusen, le Nigérian comptant 10 buts cette saison en Bundesliga, suivi d’une pléiade d’attaquants africains brillant également dans leurs clubs respectifs à travers l’Europe, y compris le Ghanéen Iñaki Williams et le Nigérian Victor Osimhen.

LAISSER UN COMMENTAIRE