Le ministre chargé de l’industrie et maire de Louga vient de décrocher un gros morceau. Il s’agit de Cheikh Abdou Ndiaye que l’on ne présente plus à l’échelle régionale. Ce qui va servir grandement à l’Apr et à Benno Bokk Yakaar. Chef religieux, coordonnateur de la coalition ‘’Madické 2019’’ et ex-responsable des finances de la Délégation au pèlerinage, ce dernier, après le ‘’dépôt des armes’’
de son ex-dirigeant, qui a choisi de mettre un terme à la pratique de la politique sur «ordre» du Khalife général des Mourides, a parmi toute la panoplie de leaders qui existent dans le ‘’Ndiambour’’, jeté son dévolu sur Moustapha Diop.
Un choix qu’il a fait sans condition, pour continuer à servir ses bases et ses compagnons. Lors de la ‘’ziarra’’ annuelle du village de Touba Ndiaye sis à la commune de Thiamène dépendant de l’arrondissement de Coki, le guide a, devant l’assistance et les autorités, à savoir le gouverneur, le préfet et le sous-préfet, dit tout le bien qu’il savait du ministre Moustapha Diop et émis son intention de le rejoindre dans le cadre de l’Apr.
Tout s’est déroulé devant Me Madické Niang, qui a pris le micro et accordé sa bénédiction pour la collaboration politique entre le ministre-maire et le responsable départemental de sa coalition. L’ex-ministre des Affaires étrangères et ex-Garde des Sceaux s’en est vivement réjoui.