Présidence du CESE: Ahmeth Aïdara a déclaré que avec ce poste Idrissa Seck avait prédit la fin de sa carrière

Si tous les Sénégalais ont cru assister à la fin de la carrière politique du patron de Rewmi par son entrée dans le gouvernement de Macky Sall, avec le poste de président du Conseil Economique et Social, le journaliste Ahmeth Aïdara n’est légérement pas du même avis. Pour le journaliste de Dmédia, “la retraite politique de Ndamal Kaajor n’a rien  à voir avec cette nomination.”

Pour Ahmeth Aïdara, Idrissa Seck est un homme qui a toujours été constant avec lui-même. Et cette constance voudrait que Idrissa Seck arrête sa carrière en 2022 puisque l’opportunité de devenir président de la République s’éloignerait de lui. Rapportant une confidence qu’un des frères de Idrissa Seck lui aurait faite, Ahmeth Aïdara a déclaré que “l’ancien premier ministre et patron de Rewmi avait promis d’arrêter sa carrière politique à 63 ans, comme le prophète Mouhamed qui est mort à cet age.”

Il se trouve que Idrissa Seck qui a trop longtemps couru derrière le pouvoir sans l’avoir pour lui-même -parce que il a déclaré que c(‘est lui qui a offert le pouvoir à Abdoulaye Wade-  va avoir 63 ans en 2022. Et conformément à sa parole, il a envie de se retirer du champ politique. Et cette opportunité qui lui est offerte par le chef de l’Etat de devenir la quatrième personnalité de l’Etat, avec la présidence du CESE, est sa dernière chance de profiter des lambris dorées du pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE