PAPE CHEIKH SYLLA DEZINGUE PAPE NGAGNE NDIAYE: «Ses attaques sont lâches et méchantes (…) Oxyjeunes c’est pour les ratés de la banlieue, c’est un centre de sauvegarde»

    PAPE CHEIKH SYLLA DEZINGUE PAPE NGAGNE NDIAYE: «Ses attaques sont lâches et méchantes (…) Oxyjeunes c’est pour les ratés de la banlieue, c’est un centre de sauvegarde»

    Pape Cheikh Sylla est formel : le livre de Pape Ngagne Ndiaye n’est qu’un tissu de mensonges, de lâcheté et de méchanceté.

     

    Il l’a dit dans une vidéo postée le week-end dernier sur YouTube en réponse à certaines affirmations de l’auteur du livre «par-cours d’un journaliste autodidacte».

    Pape Cheikh Sylla est très remonté contre Pape Ngagne Ndiaye. Et il l’a fait savoir à travers une vidéo postée samedi dernier sur YouTube. En cause : un passage de son livre dans lequel Pape Ngagne Ndiaye écrit qu’après son départ de Walf, l’émission Pencoo qu’il animait a été arrêtée. Auparavant, ils ont essayé de le remplacer par Pape Cheikh Sylla puis Sophie Ahodécon, sans réussite. Ce, parce que, écrit l’auteur du bouquin «Parcours d’un journaliste autodidacte», cette émission était indissociable de son style et de son nom.
    Dans la vidéo, le journaliste de Sen Tv dément formellement les allégations de Pape Ngagne Ndiaye. Pape Cheikh Sylla d’expliquer que non seulement l’émission a longtemps continué d’exister avant d’être renommée, mais que lui-même, avant de quitter Walf, l’a animée trois ans durant alors qu’il venait fraîchement de sortir du CESTI. «Je peux dire, en toute modestie que je l’ai amenée loin. Les sondages sont là. J’étais le plus jeune journaliste à l’époque à animer une telle émission dans une chaîne de télé aussi suivie. C’est un tissu de contrevérités que Pape Ngagne Ndiaye a couché sur papier. Ce sont des mensonges gratuits et lâches. L’attaque est lâche et méchante», crache-t-il.
    Pape Cheikh Sylla de se demander comment il peut prendre exemple sur Pape Ngagne. «Nous n’avons pas le même parcours, nous n’avons pas le même background, nous n’avons pas la même conception du journalisme. Que sait-il faire ? A part un plateau pour poser des questions, qu’est-ce qu’il sait faire dans la presse ?», demande-t-il. Pape Cheikh Sylla de dire qu’il ne fait pas partie de ces journalistes qui attirent l’attention vers eux, en cherchant à faire le buzz coûte que coûte.

    En tout état de cause, notre confrère a décidé de répondre par écrit aux insinuations, mensonges et affirmations de Pape Ngagne Ndiaye.
    Preuve qu’il sait se battre, Pape Cheikh Sylla souligne au passage que, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, il n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche. Il rappelle que c’est Pikine qui l’a vu naître et grandir. C’est là-bas qu’il a eu son entrée en 6ème, son Bfem, avant de fréquenter le lycée Limamoulaye de Guédiawaye d’où il a eu le Bac, pour entrer à l’université. A l’université, il a fait Lettres Modernes avant de réussir au concours du CESTI dès le premier essai avec 34 autres compatriotes, devant des milliers de candidats. «Oxyjeunes, c’est quoi, ce sont les ratés de la banlieue qui le fréquentent. C’est un centre de sauvegarde

    LAISSER UN COMMENTAIRE