Nigeria : Le palais de Sanusi II, l’émir de Kano, sous les flammes

Un incendie s’est déclaré au Palais de l’émir de Kano , dans la matinée du samedi 13 juillet dernier. Les flammes ont ravagé la cour extérieure de l’édifice, précise un communiqué du chef de cabinet de l’émir, Mounir Bayero. Aucune victime n’a été enregistrée, et les dégâts sont « mineurs », informe le document.

Un incendie de source criminelle ?

Le palais dit prendre toutes « les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de (l’édifice) et de ses occupants ». Il fait également savoir qu’il enquêtait sur la cause de l’incendie.

Une source du site nigérian « Punch » a indiqué que l’incendie était de source criminelle. Des individus non identifiés seraient rentrés dans le Palais pour y mettre le feu, avant de disparaître dans la nature. Jusqu’à présent, la police n’a fait aucun commentaire sur l’incident.

Un émir détrôné, puis réinstallé

Les responsables des sapeurs-pompiers de l’Etat ont même affirmé qu’ils n’avaient reçu aucun appel, leur signalant l’incendie. Rappelons que l’émir de Kano, Muhammadu Sanusi II avait été détrôné par l’ex-gouverneur de l’Etat pour « manque total de respect des instructions légales émanant du bureau du gouverneur. Il a été réinstallé récemment par l’administration actuelle de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE