La Direction générale de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DGSCOS) par le biais de sa brigade de Pikine-Guédiawaye a mis fin aux agissements délictuels d’un escroc notoire.
Il s’agit de S.S. Tine. Il usurpait des identités pour escroquer des citoyens de leurs terrains. Son modus operandi consistait à utiliser de fausses délibérations et de fausses cartes d’identité nationale pour s’approprier de leurs parcelles entre Keur Massar et Mbao, a appris Seneweb.
Le malfaiteur n’hésitait pas à porter plainte contre les véritables propriétaires des terrains qui n’avaient pas souvent assez de moyens pour se défendre.
Il a bien profité de ses moments de gloire. Mais c’était sans compter avec les nouveaux chefs de la DGSCOS rompus à la tâches et prêts à en découdre avec les délinquants s’activant le foncier.
En effet, à la suite de nombreuses plaintes et dénonciations dont certaines déposées par le mis en cause lui-même, le nouveau commandant de la brigade de la DSCOS de Pikine-Guédiawaye a pris l’affaire en main.
Sur ce, son entreprise délictuelle a été mise à nu par les hommes du Colonel Amadou Ousmane Ba, nouveau Directeur général de la DSCOS.
Déféré au parquet, le faussaire S.S. Tine a été placé finalement sous mandat de dépôt.
Jugé en flagrant délit par le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, il a été condamné à six (6) mois de prison ferme.