Fortes pluies à Bambilor : Mobilisation locale contre les inondations mortelles

A Bambilor, les fortes pluies qui se sont abattues, l’année dernière, avaient provoqué la mort de deux enfants: Mouhamadou Bamba Diop (15 ans) et de Massakha Diop (8 ans). Un événement dramatique que veulent éviter les autorités municipales de Bambilor qui ont décidé de prendre les devants pour l’hivernage déjà en cours.

En effet, quelque 20 motopompes ont été mobilisées, dont 15 par l’équipe municipale et 5 par des associations de jeunes de la localité.

“Mieux vaut prévenir que guérir “, a d’emblée lancé le deputé-maire, Ndiagne Diop, lors de la cérémonie de réception, ce vendredi, en présence des autorités administratives déconcentrées.

“Nous sommes un démembrement de l’État, par conséquent, nous devons faire de notre mieux pour prévenir les inondations souvent mortelles à Bambilor. C’est pourquoi la mairie a mobilisé des fonds pour l’achat de ces motopompes en vue de soulager les populations”, a-t-il ajouté.

Diop a, dans la foulée, annoncé que des mouvements de jeunes de la localité ont participé dans cette lutte contre les inondations en remettant à la municipalité 5 motopompes supplémentaires.

“Nous avons une jeunesse responsable, s’est, d’ailleurs, réjoui le parlementaire. La lutte doit être une affaire de tous. Parce que s’il y a inondations, toutes les activités seront bloquées”.

Laisser un commentaire