Décès de Cheikh Ngom : Abdoulaye Baldé rend hommage á un homme d’exception, un bâtisseur dont la vie et l’œuvre resteront à jamais gravées dans l’histoire architecturale du Sénégal

L’ancien maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a rendu un vibrant hommage au premier Sénégalais à créer un cabinet d’architecte au Senegal, Cheikh Ngom décédé ce jour a l’âge de 90 ans.

“Aujourd’hui, c’est tout un pan de notre mémoire nationale et une icône de notre famille qui s’éteint. Son héritage, lui, demeure vivant dans chaque bâtiment qu’il a conçu, dans chaque élève qu’il a inspiré, dans chaque rêve d’architecte africain qu’il a rendu possible”
Le parcours de Cheikh Ngom illustre, selon lui, le sens du service public et l’amour du Sénégal. Son parcours remarquable lui a valu d’être élevé au grade d’officier de l’Ordre national du Lion, reconnaissance méritée d’un parcours jalonné de travail, d’audace et de contribution au rayonnement du Sénégal, a ajouté Abdoulaye Balde, avant de présenter ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches et à toute la communauté de Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE