Tous deux acquittés par la commission de discipline de la LFP, l’affaire opposant Neymar et Alvaro Gonzalez devrait en rester là. Selon le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud, le défenseur marseillais ne devrait pas engager des poursuites contre l’attaquant du PSG.
Présent sur le plateau de l’émission Top of Foot de RMC, le numéro 2 de l’OM a indiqué que l’affaire était désormais close, Alvaro Gonzalez étant notamment « soucieux de l’apaisement nécessaire » selon Jacques-Henri Eyraud. « On ne force pas les joueurs à adopter une attitude plutôt qu’une autre », a poursuivi le dirigeant marseillais.
Eyraud d’enchaîner en martelant que l’OM est un club qui s’érige contre les insultes raciales en tout genre. « Un joueur étant coupable d’actes de racisme serait immédiatement ostracisé et rejeté par nos supporters. On est le club de l’antiracisme. Le club de la diversité. Un club qui est fidèle à la diversité du monde et qui est conscient que sa diversité fait la richesse de notre ville et aussi de notre football. », a-t-il conclu.