Dans un entretien filmé publié par Mediapart, l’homme d’affaires affirme leur avoir transmis cinq millions d’euros entre la fin 2006 et le début 2007.
L’intermédiaire affirme avoir remis deux valises à Claude Guéant, dans son bureau, quand il était directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur. Il aurait transmis une troisième valise à M. Sarkozy en personne dans son appartement privé place Beauvau. Des faits qu’il se dit prêt à raconter à la justice. « J’ai découvert des choses qui ne méritent plus d’être cachées », a-t-il déclaré à Mediapart ajoutant vouloir « raconter exactement les faits de l’intérieur ». « Je veux dénoncer l’Etat mafieux dans lequel on est en train de vivre. Je n’en peux plus », ajoute-t-il, évoquant ce qu’il a « vu depuis 1993 jusqu’à aujourd’hui ».
Selon ses dires, qu’il a confirmés à l’Agence France-presse, cet argent a été demandé à Abdallah Senoussi, l’ex-chef des services secrets libyens, « dans le cadre de la coopération entre services de renseignement ». Interrogé dans une prison libyenne, en septembre 2012, dans le cadre des poursuites de la Cour pénale internationale, Abdallah Senoussi avait affirmé avoir « personnellement supervisé » le transfert de cinq millions pour la campagne en « 2006-2007 », selon des éléments de l’enquête des juges d’instruction français sur un possible financement libyen, dont l’AFP a eu connaissance.