Triste nouvelle pour la communauté maure du Sénégal. Son guide, Abdourahmane Fall Tilala est décédé ce matin d’un accident de la circulation. A en croire les premières informations, “c’est suite à l’éclatement d’un des pneus de son véhicule que la voiture a fait un tonneau. Et le guide des maures du Sénégal n’a pas survécu à l’accident.”
Guide religieux contestée par une partie de la communauté maure du Sénégal, Abdourahmane Fall Tilala a su mettre en lumière la communauté maure du Sénégal. En plus d’avoir réussi à la présenter comme des citoyens à part entière, de ce pays, il a aussi réalisé la prouesse d’en faire un vivier électoral très couru par les politiciens.
Au crépuscule de son règne à la présidence de la République, c’est vers cet homme que le président Abdoulaye Wade a eu du réconfort; rassuré qu’il avait été que “tous les maures du Sénégal en faisaient leur candidat.” Et la chute du pape du Sopi a aussi précipité l’éclipse de l’homme qui vient de nous quitter ce mercredi.
Aussi, à en croire des sources sécuritaire, l’accident aurait fait 3 morts dont le guide religieux. “Ils étaient 7 personnes dans le véhicule. Et le marabout fait partie des victimes“, a soutenu une source proche du défunt guide.