Urgent: Le guide Abdourahmane Fall Tilala est décédé sur la route de Khombole

Triste nouvelle pour la communauté maure du Sénégal. Son guide, Abdourahmane Fall Tilala est décédé ce matin d’un accident de la circulation. A en croire les premières informations, « c’est suite à l’éclatement d’un des pneus de son véhicule que la voiture a fait un tonneau. Et le guide des maures du Sénégal n’a pas survécu à l’accident. »

Guide religieux contestée par une partie de la communauté maure du Sénégal, Abdourahmane Fall Tilala a su mettre en lumière la communauté maure du Sénégal. En plus d’avoir réussi à la présenter comme des citoyens à part entière, de ce pays, il a aussi réalisé la prouesse d’en faire un vivier électoral très couru par les politiciens.

Au crépuscule de son règne à la présidence de la République, c’est vers cet homme que le président Abdoulaye Wade a eu du réconfort; rassuré qu’il avait été que « tous les maures du Sénégal en faisaient leur candidat. » Et la chute du pape du Sopi a aussi précipité l’éclipse de l’homme qui vient de nous quitter ce mercredi.

Aussi, à en croire des sources sécuritaire, l’accident aurait fait 3 morts dont le guide religieux. « Ils étaient 7 personnes dans le véhicule. Et le marabout fait partie des victimes« , a soutenu une source proche du défunt guide.

Laisser un commentaire