Urgent: A peine libéré de prison, le journaliste Pape Alé Niang arrêté par la DIC

C’est une information de dernières minutes. Selon des sources judicaires auprès de qui Kéwoulo a vérifié l’information, le journaliste Pape Alé Niang vient d’être interpellé par un détachement du Groupe de Recherches et d’Intervention (GRI).

A les en croire, il est reproché à notre confrère récemment libéré de prison -il a bénéficié d’une liberté provisoire le mercredi dernier et il est sous le coup d’un contrôle judiciaire- d’avoir affirmé que “le Directeur général de la police, l’Inspecteur général Seydou Bocar Yague, aurait fait évacuer sa famille  vers les Usa” en crainte certainement des risques que courent le Sénégal.

Cette information qui a été qualifiée de “fausses nouvelles” n’a pas été accepté au sein de la hiérarchie policière, poussant la DIC à agir. Et c’est vers cette division des investigations criminelles qu’il semble se diriger. Avec cette arrestation, le collectif des journalistes qui s’est battu pour obtenir sa dernière libération semble désarçonné. D’ailleurs, le directeur de Dakarmatin était attendu incessamment par ses pairs pour laver en famille un linge qui commence à être sale. Ci-dessous le Post qui lui vaut son interpellation….

LAISSER UN COMMENTAIRE