La propagation du coronavirus dans le monde risque de coûter cher à la Chine dont la responsabilité de la pandémie est imputée. En effet après l’intention formulée par certains pays de porter plainte contre elle, voila que les Etats-Unis ont évoqué la possibilité de demander à Pékin de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le coronavirus.
« La Chine pourrait devoir payer. Il y a plusieurs moyens d’engager sa responsabilité, nous menons une enquête très sérieuse à ce sujet », a déclaré ce lundi 27 avril le président Trump.
Se référant à la demande de l’Allemagne de faire payer 165 milliards $ à la Chine, Trump affirme que le montant final n’est ps encore déterminé, « mais il est très élevé. Il n’y a pas eu des dommages seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier », rapporte rfi.fr.






![[Récap] Affaire Farba Ngom : la Justice détaille des faits troublants relevés en détention](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/01/whatsapp-image-2026-01-13-at-18.11.47-900x600.jpeg.webp?resize=218%2C150&ssl=1)









































