Réponse du berger à la bergère ! Le leader de Pastef Les Patriotes n’a pas pris trop de temps pour répondre au beau-frère du président de la République. Mansour Faye, qui a fait face à la presse ce vendredi matin, a demandé à Ousmane Sonko l’autorisation de diffuser l’élément sonore qui prouve leur audience. « Mansour, puisque je suis votre tuteur, je vous autorise immédiatement à publier, afficher, divulguer, partager, … tout élément écrit, sonore, visuel à votre disposition », a répliqué Sonko.
Dans une publication via sa page Facebook, Ousmane Sonko siffle la “fin du combat” qui s’est déclarée entre lui et le ministre du Développement communautaire de l’Equité sociale et territoriale. « Diversion terminée. Game over ? », a-t-il écrit.
Avant d’enchaîner : « Irresponsable, tel un majeur non émancipé, il a besoin d’autorisation pour poser le moindre acte. Et ça se dit ministre de la République ! Et dire que tout votre cirque ne vise qu’à démontrer, en définitive, qu’être beau-frère du Président est important dans notre République. Quelle tristesse ! », s’est-il désolé.
Selon Ousmane Sonko, « Si on m’avait traité de menteur tout en me mettant au défi, j’aurais immédiatement sorti toutes les preuves contraires au lieu de pitoyables supplications ».
Le leader de Pastef a, par ailleurs, invité Mansour Faye à aller répondre à l’Ofnac. « Par respect pour les Sénégalais, allez répondre à l’Ofnac de votre gestion ténébreuse de nos milliards ».
Taxant ces sorties de diversions, Sonko a tenu à le prévenir : « tôt ou tard vous en rendrez compte, ainsi que tout votre cartel au pouvoir ».
Et de conclure : « En attendant, que votre beau-frère de Président assume le défi lancé et relevé de débattre avec nous du scandale de l’assainissement ! VAP, dons de sang, cours de vacances gratuits… Plan de relance économique bidon ; Fonds Covid 19, assainissement ; Crise économique et sociale ; Scandales fonciers, marchés publics et ressources naturelles, Voilà nos priorités dans Pastef ».