Société: Le président Macky Sall chez les Soninkés pour la prière du vendredi

Apôtre du dialogue social censé faire les querelles qui minent la vie au Sénégal, le président Macky Sall s’est, ce vendredi, voulu proche de ses administrés.

Alors que l’opposition regroupée autour du F24 s’apprête à marcher -dans deux heures- dans les rues Dakar, le chef a préféré s’afficher avec la communauté Soninké du Sénégal. Pour lui manifester son soutien et lui présenter ses condoléances à l’occasion du rappel à Dieu de leur dernier imam, le professeur Abdoulaye Ba, décédé en France, le mercredi 19 avril dernier.

Au “centre islamique pour l’appel au Coran et à la Sunnah” communément appelé Mosquée Soninke (avenue Malick Sy), Macky Sall, installé au premier rang, est venu faire la prière du vendredi sous les regards admiratifs de centaines de fideles.

Visiblement heureux d’accueillir cet hôte de marque, les responsables de la communauté Soninké de Dakar lui a témoigné toute sa reconnaissance. Pour les fidèles de cette mosquée, l’acte posé par le chef, -en venant prier avec eux et leur présenter ses condoléances-, est un signe d’équité et d’inclusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE