Sadio Mane conjugue son futur au Liverpool

L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, a décidé d’inscrire son avenir à Liverpool (élite anglaise), où il compte gagner encore la Ligue des champions et le championnat, rapportent plusieurs médias anglais.

‘’Maintenant que j’ai gagné la Ligue des champions et le championnat, je veux les gagner les deux, nous n’avons pas de préférence, nous voulons gagner et gagner à nouveau’’, a déclaré l’attaquant sénégalais de 28 ans.

S’il a gagné ses deux trophées majeurs et est devenu un des hommes forts de l’effectif de Jurgen Klopp, l’international sénégalais avait été présenté avec insistance comme étant dans la ligne de mire du Real Madrid de Zinedine Zidane. Comme Liverpool, les Merengues ont échoué en huitième de finale de la Ligue des champions 2020.

Sadio Mané, arrivé à Liverpool en provenance de Southampton, a remporté deux titres majeurs en quatre ans de présence dans l’effectif des Reds.

En 2019, le leader technique des Lions a décroché la LDC et, lors de la saison suivante 2019-2020, il a largement contribué au sacre de Liverpool, en dépit de la pandémie du Covid-19.

Un titre qui est venu mettre fin à 30 ans de traversée du désert sur le plan national pour les Reds, dont le dernier titre remontait à 1990.

En plus de la LDC, l’ancien pensionnaire de Génération Foot avait mis dans son escarcelle un titre de meilleur buteur avec 22 réalisations en compagnie de son coéquipier, Mohamed Salah (Egypte), et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

S’il a multiplié les titres en club, le natif de Bambaly court encore derrière la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont il a joué la finale l’année dernière en Egypte.

Sadio Mané a pris part à trois phases finales de CAN en 2015, en 2017 et l’année dernière sur les bords du Nil.

Laisser un commentaire