Ross Béthio : une nouvelle mariée, engrossée par son amant, enterre vivant son nouveau-né

Une jeune mariée enceinte, démasquée par son mari, a enterré vivant son nouveau-né. Elle a été arrêtée par la gendarmerie à Ross Béthio (commune du nord du Sénégal) dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Domicilié à Louga, au quartier Artillerie, B.F âgée d’une vingtaine d’années, a quitté le domicile de son mari pour se réfugier à Ross Béthio. Récemment mariée, son mari a découvert qu’elle était enceinte et portait le bébé de son petit ami.

Selon L’Observateur, la jeune femme a décidé de quitter Louga, loin du regard désapprobateur de son entourage. Quelques semaines de séjour dans le département de Dagana, chez une parente, elle accouche sans assistance.

Elle a creusé un grand trou dans lequel elle a enseveli « l’encombrant nouveau-né », rapporte le journal.  Démasquée le lendemain, elle a été arrêtée par la gendarmerie de Ross Béthio.

Interrogée, elle a déclaré aux enquêteurs : « Je n’étais pas enceinte, donc comment pourrais-je accoucher ». Avisés les sapeur-pompier de Richard-Toll ont procédé à l’exhumation du corps du nouveau-né, acheminé à la morgue de l’hôpital de Richard-Toll.

La mise en cause placée en garde à vue, elle a été entendue sur procès-verbal. Elle sera déféré ce lundi, au parquet de Saint-Louis.

Laisser un commentaire