Politique: Thierno Bocoum pense que sa détention était une «une prise d’otage »

Politique: Thierno Bocoum pense

Thierno Bocoum, le président du mouvement Agir, fulmine de colère après son arrestation lors du sit-in avorté de l’opposition, mardi. L’opposant dénonce une prise d’otage.

« Nous avons été retenus dans les liens de la détention et il n’y a même pas eu de Pv (Procès-verbal), dénonce-t-il sur Sud fm. Nous n’avons même pas été entendus. C’est une prise d’otage. Il n’y a absolument rien qui peut prouver aujourd’hui qu’on a été à la police. Nous avons été retenus jusqu’au petit matin pour ensuite être libérés ».

Avant de marteler : « Cette arrestation est complètement illégale. Nous n’avons pas de problèmes avec la police sénégalaise. Ce qui est inadmissible, c’est qu’on utilise les forces de sécurité et de défense pour s’attaquer à des adversaires politiques, pour enfreindre la loi parce qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’enfreindre la loi en interdisant systématiquement les manifestations. Ce que nous déplorons très fortement et très fermement. Beaucoup de leaders ont été violentés. Le mot d’ordre, c’était de prendre les leaders et de les emprisonner dès leur descente. On s’est rendu compte qu’il y avait une volonté manifeste de tuer la manifestation dans l’œuf, de faire en sorte que les leaders ne puissent pas s’exprimer. »

LAISSER UN COMMENTAIRE