Lors du “Giga meeting” d’hier mardi, Ousmane Sonko avait appelé ses partisans à continuer à manifester partout sur le territoire national. Cependant, l’autorité préfectorale a interdit plusieurs manifestations.
La marche allant de la place de la nation au rond-point BCEAO a été interdite par le préfet de Dakar, pour raison de chantiers et de préparatifs du 4 avril. Ensuite, la marche qui devait mener les pastéfiens de l’Université Cheikh Anta Diop à Poste Médine aussi a été interdite pour risque de troubles à l’ordre public.
La demande des jeunes de Benno Bokk Yakaar (COJER) aussi a été rejetée. Ils n’ont pas respecté le délai de 3 jours pour le dépôt de la demande, renseigne la Rfm. A Guédiawaye, la marche de PAI au siège de Pastef Pikine a été autorisée, même si l’itinéraire a été un peu modifiée.
La marche de Keur Massar, elle, a été interdite. Elle devait partir du terrain Mame Dior au terrain Yékini. C’est le cas de celui de Fatick aussi, le préfet a, lui aussi, interdit les manifestations pour menace de trouble à l’ordre public et insuffisance des moyens pour encadrer la manifestation.
Par contre, à Thiès, à Ziguinchor et à Mbacké, les marches ont été autorisées. Elles se feront de 16heures à 19 heures.