Le chanteur Mame Goor Diazaka qui a annoncé sa candidature à la mairie de Rufisque aux prochaines élections locales, est convaincu qu’il sera élu. Son élection, il y croit dure comme fer, dans un entretien accordé au journal « L’Observateur ».
« Ceux qui disent que ma candidature est une farce, n’ont aucune confiance en eux. Seul celui qui sait que rien ne lui est impossible dans la vie est capable de comprendre ma position. La gestion d’une mairie n’est pas diable. J’ai bati ma maison à Rufisque. Je n’ai pas de problème pour voyager, je subviens à tous les besoins de la famille et des miens », a dit Mame Goor, qui soutient qu’il ne court pas derrière une mairie pour des soucis matériels.
L’artiste estime que c’est un faux débat de faire la corrélation entre une salle de spectacle qu’il n’arrive pas à remplir et la mairie. « Mes potentiels adversaires sont-ils des chanteurs ? Est-ce qu’il cherche à remplir une salle de spectacle ? C’est deux choses différentes. Ce qui est important ce sont mes ambitions », souligne-t-il.
Parlant de ses motivations, Mame Goor évoque les solutions qu’il entend trouver aux problèmes des embouteillages, au visage hideux de la commune, aux problèmes d’assainissement, entre autre…