Le Collectif des médecins en spécialisation (COMES) se chiffre en sept revendications

    Le Collectif des médecins

    Texte alternatif de la bannière

    Le Collectif des médecins en spécialisation (Comes) interpelle le Président Macky Sall. Dans une note parvenue à senego, ces médecins dénoncent que les instructions du chef de l’Etat pour augmenter le taux des bourses de spécialisation allouées par le ministère de la Santé n’ont pas été respectées.

    Le Comes est une convergence de tous les Docteurs en Médecine qui, après avoir obtenu leur Doctorat d’Etat en médecine générale au bout de 8 ans, se sont inscrits dans un nouveau cycle, le Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) pour une durée de 4 à 5 ans. Ces DES, sous la supervision des chefs de services, assurent l’essentiel des activités médicales hospitalières allant de la consultation, aux hospitalisations en passant par les astreintes le jour et les gardes de nuit. Leur volume de travail fait d’eux les acteurs substantiels des hôpitaux, malgré le manque de considération à leur égard.

    Cependant, ces derniers ont un problème depuis un moment, qu’ils ont décidé de porter à l’attention du chef de l’Etat, à travers la presse.

    Laisser un commentaire