Entretien avec le Khalife général des mourides : Macky Sall zappe le sujet sur le pétrole et le gaz

Texte alternatif de la bannière

En visite, hier mercredi à Touba, ville du Sénégal, siège de la confrérie musulmane des Mourides, située à 194 km à l’Est de Dakar, le président Macky Sall n’a pas abordé la gestion du pétrole et du gaz, lors de son entretien avec le Khalife général Serigne Mountakha Mbacké rapporte « L’AS quotidien ». 

D’emblée, le chef de l’Etat a salué toute l’assistance particulièrement le guide religieux, avant de renouveler son allégeance au Khalife général. « Lorsque je vous ai fait part de mon intention de briguer un second mandat, vous m’aviez rassuré en disant de n’avoir aucune crainte. Grace à vos prières, j’ai gagné l’élection présidentielle au premier tour sans problème et sans violence ».

Le président Sall a évoqué la question du dialogue national qu’il a lancé le 28 mai dernier devant plusieurs personnalités politiques, religieuses et la société civile. Devant le Khalife général, il a promis qu’il  appliquera toutes les conclusions qui seront retenues à l’issue du dialogue.

En conclusion, Macky Sall a réitéré son engagement à soutenir le guide religieux dans tous les travaux qu’il a entrepris pour moderniser la Cité. Cependant, le Président de la République n’a pas abordé la question du pétrole et du gaz qui suscite autant de polémiques.

Laisser un commentaire