Mamadou Lamine Faye, le père du défunt petit Doudou, à qui il est reproché d’avoir embarqué son enfant dans une pirogue pour l’immigration clandestine, a fait face au juge hier. Il s’est expliqué sur son acte.
«Je voulais juste lui assurer un meilleur avenir. Si je savais que mon fils allait mourir, je n’allais jamais le faire. Je regrette profondément mon acte. Il y’a beaucoup de jeunes qui sont partis et si c’était à refaire je ne le ferai jamais », a regretté Mamadou Lamine Faye qui reconnaît ne pas avoir informé son épouse du voyage de leur fils.
Et d’ajouter: «Je voulais attendre que Doudou arrive en Espagne avant d’informer sa mère puisque je suis le responsable de la famille. Hélas, mon fils est mort sans arriver à destination.» Ses propos sont rapportés par Libération. Selon lui, la mort de son fils lui a été annoncée par un rescapé. «II m’a dit que la pirogue a eu des problèmes, c’est pourquoi le capitaine a rebroussé chemin. C’est après que mon fils a eu un malaise qui lui a été fatal. Il était mon fils aîné, il était doué au football. Il a fréquenté l’école française et l’école coranique. Mon objectif n’était pas de lui faire du mal», dit-il.
Le procureur a déclaré que Mamadou Lamine Faye et Cie sont bien complices ou organisateurs du voyage